...rencontre la chorale Doubles Croches en 2001, au hasard de la mise en place de la Messe Brêve de Zoltan Kodaly, pour un accompagnement à l’orgue. Le coup de foudre était né : depuis il accompagne les Doubles Croches pour répétitions hebdomadaires et concerts en tant que pianiste et organiste, le cas échéant.
Initié à la musique par le chant chorale, Stéphane Leclerc s’est formé au piano auprès de Pierre STOFFEL, professeur de piano et maître de chapelle/organiste titulaire de l’église St Jean-Baptiste du Perreux sur Marne (Val de Marne).

En parallèle, il souhaite goûter à la musique en ensemble et apprend le trombone à coulisse auprès de Jean Barbes, trombone basse à l’orchestre de la Garde Républicaine et à l’opéra Garnier de Paris.
Une passion commence à naître pour l’orgue liturgique en se lançant dans l’accompagnement des offices religieux à l’église Notre Dame de Toutes Grâces du Perreux.
Arrivé à Marseille en 1991, il peut assouvir son désir d’approfondir la pratique de l’orgue, en étant tour à tour élève de Sylvain Barton, organiste titulaire de St Roch à Mazargues, puis d’André Rossi, professeur d’orgue au CNR de Marseille.

Depuis 2004, Stéphane Leclerc assure la fonction d’organiste titulaire à l’église St Roch

Notre Organiste ... Stéphane LECLERC